Rechercher
  • LesArtisansdelaFinance

Le Club Des Prophètes

Qui nous sommes ?


Le Club Des Prophètes est une communauté d’investisseurs qui vise à rassembler, autour d'un intérêt commun pour l'entrepreneuriat, des personnes aux parcours professionnels de haut niveau: CEO, COO, CTO, …



L'ambition du Club se résume de la manière suivante:


1- Nous souhaitons que nos prophètes puissent accéder aux levées de fonds des start-ups les plus prometteuses!

Pour cela, un 1er filtre important est réalisé par nos soins (97% des dossiers écartés) avant que trois investisseurs du Club, en lien avec le business de la start-up, valident l’entrée en levée de cette dernière avec le Club


2- Nous souhaitons que l'expérience & l'expertise de nos prophètes, mises au profit de ces jeunes pousses, soient un véritable atout pour leur succès futur! Et donc forcément bénéfiques pour l’ensemble des investisseurs.


Convaincus de la pertinence de notre modèle, Laurent Boillot (CEO de Guerlain), Dior Decupper (CEO du groupe Seita) et Vincent Mady (CTO du groupe Tradelab / Webedia) ont rejoint le board du Club Des Prophètes qui enregistre 70 membres.


Notre lien avec les start-up ?


Notre vocation est de soutenir les start-up que nous sélectionnons. Notre métier, c’est la smart money, à savoir outre l’apport financier, être capable d’emmener dans la levée, de l’expertise, de l’expérience, et un réseau…



Plus que la recherche d’une hypothétique licorne, nous faisons le choix d’investir sur des entrepreneurs, dans lesquels nous croyons, et qui portent des valeurs communes avec notre communauté.


Les start-up ne sont pas nos clients. Nous ne leur facturons rien.

C’est pourquoi nous sommes exigeants, et choisissons les start-up qui le sont aussi.


Pourquoi nous avons souhaité créer les Artisans de la Finance ?


La genèse du Club Des Prophètes repose sur la conviction qu’en communauté, nous sommes plus forts, plus impactants.


Il en est de même pour les Artisans de la Finance. La naissance de ce projet s’est fait par nos rencontres avec AGN AVOCATS et Start 2 Scale. Nous portons les mêmes valeurs, les mêmes envies, les mêmes ambitions. Nous avons tous les 3 cette volonté d’offrir nos expertises, car nous avons chacun, à notre niveau, constaté qu’il y avait des besoins, qu’il y avait des demandes.


L’idée est de se mettre à la disposition des start-up, partout en France, pour être un relais de croissance, et pour pouvoir détecter des start-up que nous aurons envie d’accompagner...

21 vues